Cérans-Foulletourte, petite ville du sud de la Sarthe, s'étend sur 3252 ha pour 3316 habitants. Située à 25 km du Mans et 17 km de la Flèche, Cérans-Foulletourte fait partie de la Communauté de Communes du Val de Sarthe.

 

Traversée par la Départementale 323, elle bénéficie d'un excellent réseau de cars TIS qui dessert les différentes agglomérations sarthoises.

Cérans-Foulletourte est reliée au réseau Internet haut débit.

Depuis 1996, la commune est jumelée avec Chapel St Leonards, ville du Lincolnshire en Angleterre.

 

 

 

Située non loin des trois principaux bassins d’emplois de la Sarthe (Le Mans, La Flèche et Sablé-sur-Sarthe), la commune de Cérans-Foulletourte offre un cadre de vie rural et préservé.


Elle séduit les jeunes ménages souhaitant vivre à la campagne tout en travaillant à la ville, et en répondant aux attentes des plus anciens qui veulent continuer à vivre chez eux.


Les élus de Cérans-Foulletourte et de la Communauté de communes de Pontvallain se sontattachés à développer des services et des équipements dont on peut bénéficier dans les centres urbains et qui répondent aux besoins de toutes les générations :


- un espace dédié à la culture, à la jeunesse et au monde associatif ;
- des écoles maternelle, primaire et un collège
- des équipements sportifs diversifiés et de qualité : stade de football, gymnase, terrain de basket, deux courts de tennis, salle d’arts martiaux, espace de danse, terrain de pétanque…
- des salles dédiées à la vie associative

 

La commune fait aussi preuve d’un réel dynamisme économique, rassemblant son territoire tous types de commerces de proximité (boulangeries, restaurants, fleuristes, cafés…), services et supermarché.


De plus, avec la Communauté de communes, la municipalité travaille à l’implantation d’activités économiques pourvoyeuses d’emplois.
La municipalité a, en outre, fait de l’accès pour tous aux soins de proximité. Sur la commune exercent deux médecins, deux kinésithérapeutes, un cabinet d’infirmiers, sage-femme, ambulance, pharmacie et un cabinet vétérinaire. Les principales professions de santé sont présentes sur la commune, assurant aux habitants un accès permanent aux premiers soins.

 

Cérans-Foulletourte peut également s’enorgueillir de posséder un remarquable patrimoine bâti, ainsi que de superbes paysages de campagne, qui viennent conforter le charme et l’authenticité des deux bourgs, Cérans et Foulletourte, composant la commune depuis son origine. De même, la statue de Pierre Belon, qui trône sur la place centrale du village, les deux églises, la chapelle du Léard, ou encore le monument Buckmaster le long de la route du Mans, sont autant de témoins de la riche histoire locale.

 

 

Cher.e.s habitant.e.s, 

Je suis très fière et émue d'être la première femme élue Maire de notre commune avec une équipe dynamique et investie. 

Je peux vous affirmer que notre projet de campagne ne sera pas une promesse, mais une tâche à accomplir. 

Ces six années, nous les consacrerons à dynamiser notre commune, accompagner sa croissance, renforcer son attractivité au sein de la communauté de communes de Val de Sarthe et améliorer notre cadre de vie à toutes et tous. 

Nous n'avons pas d'excès d'ambition, nous ne ferons pas de miracle, mais nous ferons le maximum pour servir la cause des Céranais-Foulletourtois, Céranaiss-Foulletourtoises dans la limite de l'état des finances municipales.

Élisabeth MOUSSAY

Maire